08 SEP : « Découverte de McLeod ville du Dalaï Lama ».

Publié le par indescriptible.over-blog.fr

Après une bonne nuit de repos, nous nous levons pour découvrir cette splendide ville sous un soleil rayonnant et un ciel bleu clair magnifique. A peine sortis de la Guest House nous rencontrons le propriétaire de la Guest House qui nous explique que le « Dalaï Lama » est en conférence internationale en ce moment à McLeod. Nous prenons le temps de découvrir les shops en descendant vers le Temple Bouddhiste. Nous rencontrerons un marchand fort sympathique chez qui nous passerons la matinée au final et où nous aurons acheté des Bols sonores pour la méditation.

 

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 27

 

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 29Nous étions à 2 pas de Main Square

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 28

 

Repas au « Malabarestaurant », cuisine asiatique délicieuse. Notre cantine pour notre séjour, lol. Puis après avoir discuté avec 2 indous venus aussi par hasard à McLeod, nous irons voir le Dalaï Lama.

 

Arrivé 15min avant la fin de sa convention j’aurais eu la chance de le voir dans son véhicule sortir du temple. Les appareils photos étant interdit je n’ai pas pu prendre une photo de lui. Retour demain 09h pour pouvoir l’apercevoir durant sa marche jusqu’au temple. C’est le soir même que l’on rencontrera une Tibétaine qui porte le même prénom originel que le Dalaï Lama, qui signifie « un Océan de connaissance ».Nous rencontrerons une Française Bouddhiste depuis 19 ans qui va nous parler du Bouddhisme pendant des heures au plaisir de notre découverte de la "Vacuité" qui résume le bouddhisme et qui se traduit le tout et le rien, on peut tout créer et tout peut être détruit. Il faut quitter l'Etat matérialiste et respecter son prochain pour ne pas se faire de mal.

 

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 30-copie-1

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 34

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 31

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 32

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 33

Puis retour à la Guest House avant de rencontrer notre marchand du matin avec qui nous bavarderons durant 2 heures à nouveau dans son shop.

 

Il nous expliquera la situation du Kashemir et qu’il y a 5 raisons pour lesquelles ils veulent changer l’Etat.

1 : la démilitarisation, c’est l’état où les forces armées sont les plus nombreuses et coûtes le plus cher au monde actuellement,

2 : Libérer les jeunes lanceurs de pierres,

3 : Redonner de l’emploi aux personnes du Kachemir,

4 : Revenir au loi de 1947, avec l’occupation qui a lieu depuis 1991 dans le Kachemir,

5 : Que le gouvernement Indien paye l’électricité qui provient majoritairement de la région du  Kachemir. Et optionnel mais improbable l’indépendance du Kachemir.

 

Suite de la journée nous sortons manger alors qu’il commence à pleuvoir des cordes. On se retrouve dans un petit bouiboui à manger des plats assez succulents. Puis nous irons boire un Chaï sur la terrasse la plus haute de McLeod. Nous sympathiserons avec le Barman qui nous expliquera le problème qu’il y a avec le Kashemir. Puis on nous invitera en cuisine pour manger les restes et pousser la chansonnette.

 

2010.09.08 DHARMSALA - MCLEOD 35

Publié dans Dharamsala

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article