MERCREDI 01 SEP : « Arrivée à Bangkok ».

Publié le par indescriptible.over-blog.fr

On arrive à 1h10 du mat. On demande quelques renseignements au point information, puis on s’installe sur les bancs pour dormir quelques heures en attendant le premier train que l’on paiera 10 bats seulement, soit même pas 50cents. Nous voilà arrivée dans la ville de Bangkok, forcément rempli d’asiatique. Puis nous rencontrons un gars de Phuket qui nous conseille un tailleur. Sachant que Bangkok est connu pour les costumes pas chers ! Nous prenons donc un Touk-Touk pour 20 bats qui nous garantie de nous attendre à chaque endroit. Il nous laissera finalement au centre commercial sans avoir était payé. Il faut dire on n’est pas le genre de touriste à se laisser avoir facilement. Puis finalement vers 12h30 nous recroisons notre gars de Phuket qui nous indique une autre boutique. La quelle sera convaincante et chez qui je vais acheter 3 costumes trois pièces fait sur mesures ! 14h retour à l’aéroport international de Bangkok par le train. Départ prévu pour Kalkota à 16h30. Nous voyageons avec la compagnie Kingfisher (Martin pêcheur). Premier repas indien, un peu épicé, il va falloir que je m’habitue rapidement…

 

 

2010.09.01 BANGKOKPlace centrale de Bangkok

 

2010.09.01 BANGKOK BALAIS BROSSEOriginal la pelle et le balais

 

20h00 attente du vol de Kalkota pour Delhi, je crois que depuis les années 1960, tout du moins depuis le dernier « Indiana jones » il n’y a pas eu de grande évolution.

23h30 arrivée à Dehli. Nous prenons un Bus à 50 iRp/personne pour nous amener à la gare ferroviaire de New Delhi. On arrive devant peut être 5 Touk-Touk, on descend du bus avec un italien qui nous indique un hôtel qu’il a réservé pour 450 iRp la nuit. On demande à notre touk-touk de le suivre, ce qu’il ne fera bien évidemment pas, lol. On se retrouve à chercher différent hôtels, tous over-booké car pendant trois jours c’est le « Festival de la fumette » sur Delhi. Il nous amènera finalement à 01h30 du matin au soit disant « tourism information centre », ce qui ne trompera personne quand on sait qu’il est 01h30 du matin. Comme si l’office de tourisme de Paris était ouvert à cette heure ci. Nous rentrons claqué et on nous installe dans un genre de bureau, photo à l’appui, lol. Et là il commence à nous la jouer agent de voyage et nous organiser un trip de 20 jours avec transports et accommodations, alors que ce qu’on lui demandait c’était juste une nuit d’hôtel et la gare routière pour prendre un bus pour le lendemain, destination Bîkaner…

Au final après 2h30 de discussion et de fatigue intense on se retrouve à signer pour un séjour organisé de 27 jours avec visite de la région du Cachemire dans l’Himalaya, visite en train et back pack du Rajasthan pour l’équivalent de $.1 000. Il nous accompagne finalement dans une maison de quartier pour dormir chez une famille à 4h30 du matin.

Publié dans Arrivée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article